Armoires et combinés scandinaves vintage années 60

Grande armoire scandinave, 3 portes, teck,  vintage, années 60

 

Belle et grande armoire scandinave en très bon état de conservation.

 

Composée de deux rangées d'étagères (6 au total) d'une grande contenance et de 2 tiroirs profonds. Il y a la possibilité d'ajouter des étagères. Elle sera parfaite par exemples pour ranger du linge de maison par exemple..

 

La structure est en teck et placage de teck, le piètement, dotés de petits chaussons en laiton, les poignées sont en bois massif stylisées. 

 

Cette armoire scandinave est d'une belle ligne organique, ses lignes sont harmonieuses, les courbes sont douces et les formes arrondies. Son style intemporel et épuré en fait un meuble au design durable. Elle est d'une couleur miel foncé aux reflets blonds dorés chaleureuse.

 

Elle a quelques traces d'usage classiques sans conséquence, rien de remarquable ou de spécifique à souligner. 

 

Outre ses qualités esthétiques évidentes, elle offre un beau volume de rangement. 

 

L'armoire est livrée démontée et est très facile à monter (à une ou deux personnes).

 

Dimensions : 

 

A vendre : 795 € 

Grande armoire scandinave, 3 portes, teck, attribuée à Johannes Andersen, vintage, années 60

 

Belle et grande armoire scandinave en très bon état de conservation.

 

Composée de deux rangées d'étagères (6 au total) d'une grande contenance, d'une penderie et d'une rangée de 3 tiroirs profonds. la porte centrale est équipée d'un long miroir vertical.

 

La structure est en teck et placage de teck, le piètement, les poignées des portes et des tiroirs sont en bois massif stylisées.

 

Cette armoire scandinave est d'une belle ligne organique, ses lignes sont harmonieuses, les courbes sont douces et les formes arrondies. Son style intemporel et épuré en fait un meuble au design durable. Elle est d'une couleur miel foncé aux reflets blonds dorés chaleureuse.

 

Elle a quelques traces d'usage classiques sans conséquence, rien de remarquable ou de spécifique à souligner. 

 

Outre ses qualités esthétiques évidentes, elle offre un grand volume de rangement. 

 

L'armoire est livrée démontée et est très facile à monter (à une ou deux personnes).

 

Dimensions : haut 171 cm, long 180 cm, prof 55 cm

 

Vendu

Pour la petite histoire : Johannes Andersen est un designer danois du XXème siècle. Il nait au Danemark à Aaruhs en 1903. Après une formation d'ébéniste, il monte en 1930 son agence d'architecture intérieure et se lance de la création de meubles : chaises, enfilade, armoire, tables... devenus des références en matière de design.

Ses créations intemporelles traversent le temps sans prendre une ride. Il travaille avec différents ateliers et usines norvégiennes et suédoises dont Trensum, Bramin, Uldum Mobelfabrik... L’ensemble de son travail s’inscrit dans le courant organique qui a séduit un public international à partir des années 60. Ses meubles sont de haute qualité, en palissandre ou en teck. Son atelier danois ferme alors qu'il a 80 ans et il décède à 91 ans. 

 

Qu'est ce que le mouvement organique ? 

Si nous faisons une incursion dans l’histoire, on s’aperçoit que le design organique est issu du design plutôt intuitif, par opposition au design rationaliste, défendu par l’école du Bauhaus en 1920. En effet, il a pour but de rapprocher la nature et l’homme avec notamment des formes arrondies et douces.

 

Le style organique met l’échange, le ressenti et la vie, au cœur d’une architecture et d’un design qui doit avoir une réelle interaction entre la nature, l’Homme et l’objet, qu’il soit mobilier ou immobilier. En effet, le design organique est issu de l’architecture organique ou intuitive qui a pour but d’intégrer celle-ci à son environnement. Ce mouvement a été décrit par Charles Jenks en 1973. D’après lui, l’architecture organique daterait du début des années 50.

 

il est difficile de distinguer l'architecture organique du design organique, l’histoire de la décoration étant cette fois encore, complètement liée à celle de l’architecture. Il est basé sur un concept simple, mais qui apparaîtra complètement novateur à partir des années 50.

Quatre ensembles de deux modules en bois, scandinave, vintage, années 60

 

Tous les rôles lui sont permis : commodes, placard, penderie, secrétaire, étagères, bibliothèque...
la petite largeur de chaque module lui ouvre de larges horizons dans des espaces réduits.

 

Quatre charmantes soeurs au look épuré et raffiné du design scandinave des années 60.

 

L'ensemble fait preuve d’une grâce particulière et chaleureuse.

Ce type de mobilier ne cesse de faire des émules depuis sa création  : des proportions menues, des meubles modulables aux dimensions idéales pour nos intérieurs et un style d’une belle intemporalité.

 

Intérieur et extérieur en très bon état. Une subtilité bicolore dans la teinte du bois lui donne un volume gracieux.

 

De gauche à droite :

- Un ensemble bibliothèque vitrée et un placard 2 portes

- Un ensemble secrétaire et étagères vitrées coulissantes et d'une commode 4 tiroirs.

 

Les modules peuvent être disposés comme vous l'entendez, les uns à côté des autres, les uns au dessus des autres... cela peut produire des combaisons très sympa.

 

Vendu

POUR ACHETER :

 

CONTACT :

06 10 18 20 96 ou 06 31 85 71 51

 

sur RDV

 

email :

sv.belco@gmail.com

DEPOT :

 

Sartrouville (78)

à 10 kms de Paris

et Bretagne (Jugon les Lacs (22)

 

Pour info : les objets peuvent être retirés sur place ou livrés moyennant participation aux frais

Actualité

La nouvelle tendance déco est au Mix et Match, ambiance couleur au programme et personnalisation... On y retrouve le style industriel toujours présent, le terrazzo au sol comme au bon vieux temps des années 50, des meubles et des objets vert d'eau pour rafraîchir la déco... des photos noir et blanc XXL, des appliques et suspension en forme de fleurs ou de feuilles... la marqueterie et le bois, les matériaux naturels qui traversent le temps sans prendre une ride... des plantes vertes aux motifs géométriques, des portes colorées, de l'ultra violet pantone 2018 pour vos meubles et accessoires...