Nettoyer le bambou et le rotin

nettoyer meubles ou objets en bambou nettoyage du bambou

Ainsi que le recommande le site toutpratique.com, voici les moyens dont vous disposez pour nettoyer vos meubles et objets en bambou :

 

Nettoyage du bambou

 

Nettoyer un meuble en bambou avec  une éponse imbibée d'eau chade additionnée d'ammoniaque (2 cuillères à soupe pour 1 verre d'eau). Rincez à l'aide d'une éponge. Séchez avec un chiffon.

 

Après ce nettoyage, il est recommandé de nourrir le bambou en le massant avec de l'huile de lin puis en passant un chiffon doux pour le lustrer.

 

Nettoyer un meuble en bambou très sale

 

Si le bambou est très abîmé, on peut rénover un meuble en bambou, en passant un chiffon imbibé d'un mélange composé d'un litre d'eau chaude, de trois cuillères à soupe d'huile de lin et d'une cuillère à soupe d'essence de térébenthine.

 

Enlever les taches sur le bambou

 

Taches d'encre : Nettoyez le bambou taché avec un linge imbibé d'alcool à brûler. Si la tâche ne part pas, utilisez de l'acétone, en sachant que l'acétone risque d'enlever le vernis protecteur, et donc qu'il faudra le revernir. Rincez après le détachage.


Taches d'huile : Nettoyez les taches à l'aide d'une éponge imbibé d'un peu de savon noir. Rincez.

 

Tache de boisson alcoolisée : Enlevez les taches avec un linge imbibé de vinaigre blanc légèrement dilué.

 

Taches très résistantes : Si les taches sont très incrustées à l'intérieur du bambou, il est possible de peindre le meuble en bambou.

 

 

nettoyer meuble ou objet en rotin nettoyage du rotin



Nettoyage du rotin

 

Si votre meuble en rotin est verni :

- Brossez votre meuble avec de l’eau additionnée de lessive Saint-Marc et de quelques gouttes d’ammoniaque. Rincez-le et laissez-le sécher. Vous pouvez terminer en appliquant de l’huile de lin à l’aide d’un chiffon doux.

- Une autre recette fonctionne particulièrement bien. Elle a l’avantage, à la fois, de nettoyer et de nourrir votre meuble. Pour cela, additionnez un litre d’eau chaude, un demi-verre d’huile de lin et une cuillerée à soupe de térébenthine. Emulsionnez, frottez le meuble à l’aide d’un chiffon, rincez à l’eau froide et laissez sécher. 

Si votre meuble n’est pas verni :
- Additionnez de l’eau savonneuse, du sel cristallin et brossez votre meuble. Rincez-le avec de l’eau froide salée et laissez-le sécher. Terminez en passant un chiffon doux. 

Sachez que si votre meuble est de petite taille, vous pouvez le nettoyer dans votre baignoire…c’est plus pratique !

Attention : n’utilisez jamais de détergent pour le nettoyage du rotin, vous risqueriez de l’abîmer.

 

Le site deco.fr vous donne une astuce pour que vos meubles en rotin ne grincent pas.

 

Si votre mobilier est en rotin, voici une astuce nettoyage au bicarbonate de soude, à renouveler tous les deux mois pour que ses fibres naturelles ne ternissent et ne se dessèchent pas.

 

Un mobilier en rotin qui grince s'explique principalement par le dessèchement de ses fibres végétales. Pour y remédier, on les nourrit à l'aide d'une recette à base d'huile de lin. Dans un récipient, on mélange un demi verre de cette huile avec un litre d'eau chaude et une cuillère à soupe d'essence de térébenthine. Puis on y plonge une éponge, et l'on frotte ensuite le mobilier avant de le rincer à l'eau. Adieu les grincements !


Nettoyage facile au bicarbonate de soude :

4 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et un litre d'eau tiède : voici la potion magique dont vous imprégnerez l'éponge qui vous servira à frotter tous les meubles en rotin, des sièges à la table en passant par le canapé. La suite ? Rincer à l'eau claire avant de laisser sécher l'ensemble du mobilier à l'air, en veillant toutefois à ce qu'il ne soit pas exposé au soleil. Désormais, il sera comme neuf !

POUR ACHETER :

 

CONTACT :

06 10 18 20 96

06 31 85 71 51

 

email :

contact@broc-and-co.fr

 

ou cliquez ici

DEPOT :

 

Carrières sur Seine (78)

à 10 kms de Paris

Pour info : les objets peuvent être retirés sur place ou livrés moyennant participation aux frais

Actualité

La dernière tendance déco à découvrir : le RURAL CHIC ou SLOWLIFE. Ces meubles et objets en bois font revivre l'esprit pionnier américain. Dans un monde de brutes hyperconnecté et réseauté, on décide de revenir au brut : bois brut, meuble aux formes simples, aux matières naturelles et authentiques, aux fleurs... qui laissent apparaître le travail de l'artisan, pour vivre dans l'instant présent tout simplement. Cette simplicité et élégance ne sont elles pas finalement le luxe véritable ?

 

Quelle déco tendance déco cet été ?

 

Du bleu profond dans le salon, dans la cuisine des accessoires en cuivre et en laiton, du velours sur notre canapé ou bien une ambiance tropicale dans la salle de bain…. Soyez fin prêt à l’arrivée des beaux jours...