Deco Industrielle, loft chic et urbain, esprit factory

La déco industrielle

photo 5francs

Il a beau être vieilli, cabossé et usé, le style industriel reste tendance.

 

C'est justement une déco brute de décoffrage, inspirée des vestiges de l'ère industrielle.

Savant mélange de meubles destinés au travail ouvrier et de matériaux bruts, le style industriel n’a pas pris une ride. Plus seulement réservé au loft citadin, il s’invite dans nos appartements et maisons de campagne.

 

Le style industriel puise sa source dans les années 20 - 30, outre Atlantique où les machines commencent à triompher sur l’homme. Matériaux bruts (métal et bois en tête), lignes strictes, couleurs neutres, le style industriel se calque sur le monde du travail. 

 

Près d’un siècle après sa naissance, le style industriel reste une valeur sûre dans nos intérieurs. On a envie d'objets qui ont une histoire, de meubles vintage faciles à intégrer à nos pièces, d'ambiances qui ne sont pas aseptisées. Malgré le temps, ce style continue à s'adapter à n'importe quel lieu et n'importe quelle superficie.

 

Le meuble industriel permet aussi d’apporter du caractère grâce à ses aspérités qui rendent la décoration moins lisse et plus intéressante. Ainsi une table avec des soudures apparentes, une horloge ou un meuble à casiers récupérés en usine peuvent accrocher le regard et révolutionner l’ambiance de votre salon.

 

Pour en savoir + : DECO INDUSTRIELLE, UN ART A PART ENTIERE

OBJETS DE METIER ET INDUSTRIELS

CHAISES, TABOURETS ET FAUTEUIL DE METIER

LAMPES DE METIER ET INDUSTRIELLES

PLAQUES EMAILLEES

ENSEIGNES LUMINEUSES

MEUBLES METALLIQUES, DE METIER ET INDUSTRIELS

POUR ACHETER :

 

CONTACT :

06 10 18 20 96

06 31 85 71 51

 

email :

contact@broc-and-co.fr

 

ou cliquez ici

DEPOT :

 

Carrières sur Seine (78)

à 10 kms de Paris

Pour info : les objets peuvent être retirés sur place ou livrés moyennant participation aux frais

Actualité

La dernière tendance déco à découvrir : le RURAL CHIC ou SLOWLIFE. Ces meubles et objets en bois font revivre l'esprit pionnier américain. Dans un monde de brutes hyperconnecté et réseauté, on décide de revenir au brut : bois brut, meuble aux formes simples, aux matières naturelles et authentiques, aux fleurs... qui laissent apparaître le travail de l'artisan, pour vivre dans l'instant présent tout simplement. Cette simplicité et élégance ne sont elles pas finalement le luxe véritable ?

 

Quelle déco tendance déco cet été ?

 

Du bleu profond dans le salon, dans la cuisine des accessoires en cuivre et en laiton, du velours sur notre canapé ou bien une ambiance tropicale dans la salle de bain…. Soyez fin prêt à l’arrivée des beaux jours...

Toutes photos de détail sur simple demande.