lampes, lampadaires, luminaires vintage années 50, 60, 70

Gaetano Sciolari, designer suspension vintage chandelier de Gaetano Sciolari, designer

Ce n'est pas une nouveauté maintenant, la tendance déco est au vintage, c'est à dire les années 50, 60 et 70.

 

Si les pièces emblématiques du design sont reconnaissables entre toutes par leur intemporalité et qu’elles traversent les époques avec le même succès, elles sont toutes liées à un courant particulier et sont l’œuvre d’un designer de renom : Jumo, Louise Poulsen, Palluco, Gaetano Sciolari, Max Sauze, Achille Castiglioni, Martinelli, Ingo Maurer, Pierre Guariche, Barbier, Le Corbusier... 

Le boum des années 50 voit aussi apparaître le design suédois :

1955 est l’année de la grande exposition d’ameublement de Helsingborg, H55, qui réunissait une grande partie de ce qui a fait le renom du design et des arts décoratifs suédois dans le monde. 

 

Aujourd’hui encore, le luminaire scandinave une source d’inspiration pour beaucoup de jeunes attirés par les formes simples, claires, et fonctionnelles. 

 

lustre années 50 lustre années 50

Dans une gamme plus populaire, on retrouve des lustres torrent, des lustres évoquant des étoiles, des lustres aux formes éfilése, des suspensions aux tulipes d'opaline, de verre peint, de verre gravé, des appliques murales faite de matière plastique, évoquant quelques fois un thème floral, de globes de verre et d'opaline. On retrouve souvent des matériaux nobles : cuivre, laiton, bronze... les designers des années vintage, de 1950 à 1970, ne manquaient pas d'imagination... aujoud'hui leurs petits bijoux font à nouveau la première de couverture des magazines déco, c'est un hommage à leur rendre !

La mode des années vintage était aussi aux fameux lustres cascade (ou torrent), appelés quelquefois aussi boomerang de par la forme du bois de teck servant à répartir les tulipes et les globes.

POUR ACHETER :

 

CONTACT :

06 10 18 20 96

06 31 85 71 51

 

email :

contact@broc-and-co.fr

 

ou cliquez ici

DEPOT :

 

Carrières sur Seine (78)

à 10 kms de Paris

Pour info : les objets peuvent être retirés sur place ou livrés moyennant participation aux frais

Actualité

La dernière tendance déco à découvrir : le RURAL CHIC ou SLOWLIFE. Ces meubles et objets en bois font revivre l'esprit pionnier américain. Dans un monde de brutes hyperconnecté et réseauté, on décide de revenir au brut : bois brut, meuble aux formes simples, aux matières naturelles et authentiques, aux fleurs... qui laissent apparaître le travail de l'artisan, pour vivre dans l'instant présent tout simplement. Cette simplicité et élégance ne sont elles pas finalement le luxe véritable ?

 

Quelle déco tendance déco cet été ?

 

Du bleu profond dans le salon, dans la cuisine des accessoires en cuivre et en laiton, du velours sur notre canapé ou bien une ambiance tropicale dans la salle de bain…. Soyez fin prêt à l’arrivée des beaux jours...