Suspensions et appliques murales de prestige, années 50, Editions Lunel et Maison Arlus         

DES ANNEES 50 voici deux editeurs prestigieux de luminaires : suspension, lampe à poser et appliques : LUNEL et ARLUS

LUMINAIRES LUNEL, CREATIONS ROYAL LUMIERE - PARIS ANNÉES 50

 

LUNEL est un éditeur de luminaires français associé au mouvement créatif moderne. La maison d'édition LUNEL a notamment popularisé l'intervention du métal tubulaire laqué ou encore du laiton dans la création de luminaires. Suspensions, lampes, appliques ou lampadaires, nombre des pièces éditées par LUNEL empruntent le même vocabulaire formel, sobre et épuré, ce qui en fait un éditeur prisé des collectionneurs au design facilement identifiable. Un design résolument moderne et intemporel qui ne se démode jamais et se conjugue à tous les temps.

 

Le magasin qui n'existe plus aujourd'hui se trouvait place de la Madeleine à Paris.

 

Voici quelques extraits du catalogue de la maison d'Editions Lunel pour Royal Productions.

Cliquez sur les photos pour les aggrandir :

 

LUMINAIRES ARLUS, PARIS, ANNÉES 50

 

Arlus est un éditeur de luminaires français actif dès le début des années 1950. Associé au mouvement moderne par ses réalisations proches de celles des premiers designers français.

 

"ARLUS, décorateur de lumières, crée, fabrique et vend directement assurant ainsi à ses modèles une note personnelle exclusive". Vous serez émerveillé par la qualité de nos créations, leur diversité des modèles les plus simples aux plus luxueux.

 

Le siège de la maison Arlus se trouvait à Paris, rue saint Maur et place Voltaire dans le 11ème arrondissement.

Cliquez sur les photos pour les aggrandir :

 

POUR ACHETER :

 

CONTACT :

06 10 18 20 96

06 31 85 71 51

 

email :

contact@broc-and-co.fr

 

ou cliquez ici

DEPOT :

 

Carrières sur Seine (78)

à 10 kms de Paris

Pour info : les objets peuvent être retirés sur place ou livrés moyennant participation aux frais

Actualité

La dernière tendance déco à découvrir : le RURAL CHIC ou SLOWLIFE. Ces meubles et objets en bois font revivre l'esprit pionnier américain. Dans un monde de brutes hyperconnecté et réseauté, on décide de revenir au brut : bois brut, meuble aux formes simples, aux matières naturelles et authentiques, aux fleurs... qui laissent apparaître le travail de l'artisan, pour vivre dans l'instant présent tout simplement. Cette simplicité et élégance ne sont elles pas finalement le luxe véritable ?

 

Quelle déco tendance déco cet été ?

 

Du bleu profond dans le salon, dans la cuisine des accessoires en cuivre et en laiton, du velours sur notre canapé ou bien une ambiance tropicale dans la salle de bain…. Soyez fin prêt à l’arrivée des beaux jours...